

NOTRE HISTOIRE
Vigneron depuis dix générations
Notre histoire débute au tout début du XVIIIᵉ siècle, lorsque la famille Jardin, installée à Villedommange, acquiert ses premières parcelles de vignes. Animée par la passion du vin, elle décide bientôt de vinifier et de commercialiser son propre Champagne.
​
Au fil des générations, le savoir-faire se transmet et s’affine. En 1908, notre arrière-grand-père Marcel Jardin est récompensé à plusieurs reprises, notamment au Concours des Vins Agricoles de Paris, saluant ainsi sa ténacité et son exigence pour l’excellence.
​
Quelques décennies plus tard, leur petite fille Claire-Marie reprend le flambeau aux côtés de son époux Thierry Grandin. Ensemble, ils fondent en 1982 leur propre marque — celle qui perdure encore aujourd’hui.
​
Engagé et passionné, Thierry s’investit profondément dans la vie champenoise. Il préside pendant plus de quarante ans la Coopérative L’Entraide à La Neuville-aux-Larris, contribuant activement à la dynamique collective de la région.
​
Depuis mars 2025, leur fils Pierre Grandin poursuit cette belle aventure familiale. Tout en préservant le style et l’identité des vins, il s’attache à y insuffler innovation et modernité, fidèle à l’esprit de ses prédécesseurs.



À PROPOS DU DOMAINE
Nous souhaitons préserver notre terroir et permettre à nos parcelles l'épanouissement nécessaire à la production de raisins de qualité.
Notre exploitaiton est certifiée "Haute Valeur Environnementale" et "Viticulture Durable en Champagne".
Nous avons à coeur de respecter notre terre et la biodiversité, grâce à un enherbement naturel et un travail du sol entre nos ceps.

TERROIR
Situé à Champlat-et-Boujacourt, au cœur de la Vallée de la Marne, le vignoble du Champagne Thierry Grandin s’étend sur 5 hectares, répartis en une trentaine de parcelles soigneusement sélectionnées. Il puise sa richesse dans la diversité de ses sols – argilo-calcaires, sablonneux et limoneux – et dans la complémentarité de ses terroirs, entre Vallée de la Marne et Montagne de Reims.
​
Nous cultivons les trois cépages champenois – Meunier, Pinot Noir et Chardonnay – avec une attention particulière portée à l’environnement. Nos vignes sont entretenues par un travail soigné entre les ceps et un enherbement naturel, afin de préserver la biodiversité et l’expression la plus pure du terroir.
​
Cette approche respectueuse donne naissance à des champagnes équilibrés, fruités et élégants, où chaque cuvée reflète l’identité unique de notre terre et le soin apporté à chaque grappe.